La lecture d’une voiture se fait à l’aide d’un scanner OBD. Les scanners OBD sont devenus indispensables pour les garages. En fonction du logiciel du système de diagnostic (scanner OBD), il est possible de lire les codes de défaut et de visualiser d’autres données. Il permet de diagnostiquer et de réparer les voitures et les camionnettes.
Exigences minimales d'un bon scanner OBD
- Communiquer avec le véhicule
- Lecture des codes d'erreur
- Effacement des codes d'erreur
Quels sont les dispositifs OBD existants ?
Il existe des appareils de diagnostic universels, spécifiques à une marque et professionnels.
Les équipements de diagnostic universels ne peuvent se connecter qu’au module de gestion du moteur. Cela se fait par le biais du protocole EOBD. Toutes les voitures commercialisées sur le marché européen à partir de l’année 2001 (essence) et 2004 (diesel) doivent être conformes à la norme EOBD. Les véhicules produits après cette date peuvent de toute façon être lus via le protocole EOBD.
Utilisation des systèmes de diagnostic Autel :
Avec un logiciel de diagnostic spécifique à une marque, il est possible (selon l’appareil) de se connecter à tous les modules disponibles du véhicule, généralement au niveau du concessionnaire.
Les équipements de diagnostic professionnels donnent accès à presque tous les modules de presque tous les véhicules. Il est également souvent possible de régler et de programmer les paramètres.
Met merk specifieke diagnosesoftware is het (afhankelijk van het apparaat) mogelijk om verbinding te maken met alle beschikbare voertuigmodules, meestal op dealerniveau.
Consultez la gamme d’Autel ci-dessous, nous sommes sans aucun doute le partenaire OBD que vous recherchez. En tant qu’importateur officiel pour la Belgique, vous êtes venus au bon endroit àj Sanders Parts.